Le mode d’emploi de l’épilation

Le mode d’emploi de l’épilation

Lutter contre les poils !

Nous sommes toutes obligées de lutter contre les poils qui poussent sur nos jambes.

Plusieurs moyens existent, certains sont plus efficaces que d’autres. Voyons en détail les différentes manières de se débarrasser de nos vilains poils.

L’épilation électrique :

L’épilation électrique est incontestablement la solution la plus économique. Seul un rasoir électrique suffit. L’épilateur électrique permet de dégager les poils les plus courts à la racine. C’est également un bon moyen pour avoir les jambes lisses entre deux repousses de poils.

L’épilation électrique est plus efficace qu’un simple rasage, mais elle est assez longue à entreprendre. Un autre problème lié à l’épilation électrique, est le risque de repousse de poils sous la peau. Pour éviter ce phénomène, utilisé un gommage pour le corps en frottant avec un gant.

jambes

La cire chaude :

C’est la méthode la plus efficace et aussi la plus douloureuse. La cire chaude se présente généralement sous forme de petites boules de résine à faire fondre. On peut l’utiliser pour plusieurs parties du corps, les aisselles, les jambes, le maillot.

Il est possible d’utiliser une casserole d’eau chaude pour faire boullir votre cire. Vous pouvez également vous procurer un appareil sépicifique doté d’un thermostat qui chauffe automatiquement la cire à la bonne température. L’épilation à la cire chaude peut causer des brûlures si vous ne prenez pas garde à la température de la cire. Avant de l’appliquer vérifiez la température.

La crème dépilatoire :

C’est une solution douce qui consiste à appliquer de la crème sur les poils à enlever. La crème dépilatoire est dotté de certains agents qui vont permettre d’attaquer le poil à la racine et son enveloppe en profondeur. La durée avant la repousse est environ d’une semaine, c’est un peu plus efficace que le rasoir à main.

Comment l’utiliser ? Il suffit d’en passer une couche sur la zone à débroussailler et d’attendre entre 7 et 15mn selon la crème. Notez qu’il est important que la zone soit sèche et propre. Rincez ensuite la zone sous l’eau et si nécessaire, utilisé la spatule fournit avec la boite; la spatule permet d’enlever les dépôts de crème excessif. Evitez d’utiliser tout déodorant alcoolisé après l’épilation.

jambes femmes

Le rasoir :

C’est la méthode la plus rapide. Par contre, les poils repoussent plus vite. Il est conseillé de l’utiliser tous les deux jours sous la douche. Utilisez également une mousse de rasage spécial femme, permettant d’adoucir le passage du rasoir sur la peau afin d’éviter toute irritation. Si vous avez absolument besoin de vous rasez et que vous êtes chez votre homme, piquez lui son rasoir et appliquez un peu de savon, cela fera la faire. Evitez d’utiliser des déodorants après l’épilation.

Découvrez également : Un remède anticellulite.

Ursula

Bienvenue sur mon blog. Je me présente, je suis Ursula, étudiante en mode et j'ai créé ce blog dans le but de partager avec vous mes passions : la beauté et la mode. Ces deux domaines m'intéressent beaucoup et partager mes connaissances et mon savoir est une des choses que je préfère.

Articles similaires

Read also x