Un remède anticellulite

Un remède anticellulite

La Mésothérapie, un remède anticellulite ?

La mésothérapie consiste à injecter une micro dose de substances médicamenteuses juste sous la peau, à proximité directe du problème à traiter…

Cela évite donc aux substances de passer dans le sang et d’aller dans l’estomac ou le foie. Et l’on sait que ces organes sont souvent abîmés par les médicaments parfois agressifs.

Bref, les deux atouts mis en avant par cette méthode sont de réduire les effets secondaires des médicaments et de pouvoir également réduire les doses injectées.

Les instruments utilisés pour la Mésothérapie

La mésothérapie est particulièrement utilisée par les sportifs de haut niveau pour soigner leurs traumatismes articulaires ainsi que les tendinites ou encore les problèmes musculaires.

Plus globalement, la mésothérapie est utilisée pour soigner les infections (angine, sinusite, bronchite…), certaines affections d’ordre dermatologique (zona, herpès) les rhumatismes ou encore les douleurs chroniques (en particulier la migraine).

Ses actions décontractantes, anti douleur ou anti-inflammatoires sont d’origine de ces indications. Du point de vue des contre-indications, elles sont rares : seules d’éventuels allergies aux produits utilisés sont signalés, donc donc méfiance si vous êtes un allergique.

ventre femme

Un remède anticellulite ?

Du strict point de vue esthétique, la mésothérapie est également proposée aux femmes ayant de la cellulite : elle pourrait atténuer la peau d’orange. le médecin prépare un mélange adapté au degré de cellulite à traiter composé de vitamines, de minéraux et de caféine. La séance, d’une vingtaine de minutes, coûte entre 45 et 75 euros.

Mon avis :

J’ai eu recours à la mésothérapie et franchement c’est efficace. La séance était à 35 euros, elle ne durait même pas 15 minutes, je devais (pour mon cas) en faire 2 par semaines. Les résultats étaient flagrants car a côté je faisais du sport et je mangeais équilibré. Pour ce qui est de la « douleur » moi qui suis plutôt douillette, j’avais vraiment pas mal…même mon médecin en était agréablement surprise !! Car pour les « grosses douillettes », il faut quand même savoir qu’il t’injecte du produit avec une seringue assez longue et qu’il te pique énormément de fois. Moins tu a des graisses, et plus ça fait mal. Sinon évidement, la mésothérapie ne peut RIEN FAIRE contre les vergetures…quel dommage !!!

NB : Je conseille vraiment cette méthode pour les personnes qui veulent perdre un peu de leur cellulite et peau d’orange, mais pas avec n’importe quel médecin !!

Découvrez également : Les produits de beauté à base d’huile d’olive.

Ursula

Bienvenue sur mon blog. Je me présente, je suis Ursula, étudiante en mode et j'ai créé ce blog dans le but de partager avec vous mes passions : la beauté et la mode. Ces deux domaines m'intéressent beaucoup et partager mes connaissances et mon savoir est une des choses que je préfère.

Articles similaires

Read also x