Les plus beaux sites de Bretagne

Les plus beaux sites de Bretagne

Située à l’extrême ouest de la France, la Bretagne est un lieu incontournable du territoire français.

Idéale pour les vacances, la Bretagne regorge de charmants petits villages aux rues piétonnes et aux maisons à colombages.

Dans ce guide, nous allons vous parler des plus beaux paysages qu’offre la Bretagne : plages, îles ou presqu’île, nature, mont, château ou autres sites au cœur de la ville.

Avant de partir, commandez un t-shirt breton humoristique pour vous fondre dans le décor de la Bretagne.

La forêt de Brocéliande

La Bretagne est également la source d’inspiration de la plupart des légendes arthuriennes : Merlin, Morgane, Arthur, les chevaliers du Graal… Tous ont laissé leurs empreintes dans les forêts de Brocéliande et de Huelgoat. Il est magique de s’y promener et de se laisser emporter par les légendes qu’elles racontent. Pour un voyage encore plus magique en Bretagne, n’oubliez pas de faire un détour dans le village de Josselin.

Les criques et plages

Où que vous soyez sur la plage bretonne, vous trouverez un sentier côtier qui longe toute la région. Il vous permet de découvrir de magnifiques paysages de côte sauvage, des criques isolées et tranquilles où vous pourrez vous baigner en été.

Parmi les plages le plus appréciées, il y a Quiberon, sur le sentier côtier GR34 dans le Finistère, les plages de la côte de Granit Rose et de Perros-Guirec, celles de la baie du Mont-Saint-Michel.

Concarneau

Selon Google, le village de vacances le plus populaire de la côte sud du Finistère est né sur une île située au large de la côte, qui a été fortifiée au XIIIe siècle. Les solides remparts et l’ensemble du système défensif que vous voyez aujourd’hui sont restés presque intacts. Concarneau est un exemple vivant de gentrification : toute la vieille ville offre une merveille aux touristes. Vous y trouverez la plage et un musée de la pêche, idéal à visiter en journée.

Malestroit

Situé au bord du canal de Nantes à Brest, dans le Morbihan, Malestroit est l’un des lieux les plus incontournables et les plus visités de Bretagne. Il doit une grande partie de sa renommée à sa jolie place principale où vous trouverez de nombreux restaurants et brasseries qui installent des terrasses pour une vue imprenable.bretagne ile pointe

Rochefort-en-Terre

La ville possède l’un des plus beaux endroits médiévaux de Bretagne, rempli de maisons à colombages des XVIe et XVIIe siècles. Celles-ci s’appuient les unes sur les autres pour ne pas être vaincues par la loi de la gravité. C’est pourquoi, c’est aussi l’une des attractions touristiques les plus connues et les plus réputées du Golfe du Morbihan. La place du Puits et la rue Saint-Michel sont également belles.

La Pointe du Raz

Située au Cap-Sizun dans le Finistère, la Pointe du Raz fait partie des endroits les plus isolés de France. Un éperon rocheux mythique marque la fin du continent. Un paysage sauvage ressemble à la fin du monde. C’est le patrimoine naturel le plus visité de Bretagne et un emblème de la région. La Pointe du Raz est parsemée d’un paysage de landes et d’une flore et d’une faune capables de survivre à des conditions extrêmes.

Saint-Malo

Situé sur la côte nord, c’est l’un des ports historiques d’où partaient les pêcheurs bretons vers Terre-Neuve ou le pays de l’Islande à la recherche de morue. Saint-Malo est la meilleure de toutes les villes fortifiées de Bretagne. C’est un endroit très spécial où la longue tradition maritime de la ville se ressent dans l’air et dans chaque détail. Des remparts crénelés protègent Saint-Malo depuis le XIIIe siècle. La beauté des plages et l’ampleur des marées font démarquer ces sites d’un charme sans pareil. À marée basse, les paysages de Saint-Malo se transforment. Et toutes les îles, falaises, ports, rades et baie révèlent leurs intimités par le bas.

Mont-Saint-Michel

Bien que le Mont-Saint-Michel appartienne à la Normandie voisine, il se trouve juste à la frontière avec la Bretagne. Cette abbaye est dédiée à l’archange Saint Michel et située au sommet d’un promontoire au milieu de la baie à laquelle elle donne son nom. Elle est considérée comme la merveille de l’Occident et a été déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1919.

Il vaut la peine de réserver votre visite à l’abbaye du Mont-Saint-Michel à l’avance pour éviter les files d’attente et garantir votre place. Même s’il y a beaucoup de monde et que cela peut faire perdre son charme à l’endroit.

Ursula

Bienvenue sur mon blog. Je me présente, je suis Ursula, étudiante en mode et j'ai créé ce blog dans le but de partager avec vous mes passions : la beauté et la mode. Ces deux domaines m'intéressent beaucoup et partager mes connaissances et mon savoir est une des choses que je préfère.

Articles similaires

Read also x