Maquiller ses yeux selon la couleur

Maquiller ses yeux selon la couleur

A chacun sa couleur !

En effet, il est important d’utiliser certaines couleurs pour mettre vos yeux en valeur, et de les adapter à la couleur de vos yeux ! Voici quelques explications pour réussir son maquillage :

Pour donner de l’éclat à vos yeux, vous devez choisir sa couleur complémentaire. Vous pouvez voir sur le schéma ci-dessus, les couleurs de l’arc en ciel. Repérez la couleur se rapprochant le plus de celle de votre iris, et regardez quelle couleur se trouve en face: c’est sa couleur complémentaire. C’est la règle pour mettre en valeur une couleur froide (bleu, vert par exemple): il faut l’associer à une couleur plus chaude.

Si vous avez les yeux verts:

Pour mettre en valeur vos yeux, appliquez un fard dans les tons mauves, violines, prune, rose plus ou moins soutenu.. et même rouge (le maquillage rouge fut à la mode, il y’a deux ans 🙂 )

yeux verts

Si vous avez les yeux bleus:

Les tons mordorés, abricots, orangés sont ceux qui vous conviendrons le mieux.

Si vous avez les yeux noisette ou bruns:

Vous pouvez utiliser toutes les couleurs, la votre étant considérée comme « neutre » (ni véritablement froide, ni chaude) ! Bien sur cela varie selon l’intensité de votre marron (noisette à brun). Evitez quand même le gris, le noir et le blanc.

Si vous avez les yeux bruns:

Comme les yeux noisettes, vous pouvez utilisez toutes les couleurs. Faites tout de même attentions aux tons pastels, trop clairs, qui risquent de jaunir le blanc de l’œil : préférez des couleurs plus soutenues…

yeux marrons

Et si je mets la même couleur?

Cela est déconseillé car cela ternit le regard, la couleur de l’iris… Si vous tenez vraiment à utiliser un fard ton sur ton, relevez le avec un trait de crayon noir au ras des cils…

Evitez les ombres à paupière bleues ou vertes. Elles sont voyantes, difficiles à accorder avec un autre maquillage, et peu naturelles.

Les ombres à paupières nacrées mettent en valeur les ridules de la paupière (les petits plis), et sont plus délicates à appliqué, le résultat étant d’ailleurs moins raffiné que les ombres mates. Elles sont cependant idéales pour les fêtes, les occasions spéciales, ou en très petite touche sous les cils inférieurs par exemple, pour faire briller le regard.

Evitez l’ombre à paupière blanche, qui donne l’impression que le blanc de l’oeil est plus terne, moins brillant et moins blanc…

Ursula

Bienvenue sur mon blog. Je me présente, je suis Ursula, étudiante en mode et j'ai créé ce blog dans le but de partager avec vous mes passions : la beauté et la mode. Ces deux domaines m'intéressent beaucoup et partager mes connaissances et mon savoir est une des choses que je préfère.

Articles similaires

Read also x